Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps d'Alice & Constant
Au temps d'Alice & Constant
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2008

monogramme.....suite

26273023_p

voici un autre de mes monogrammes, brodé en rouge bordeaux,
que me conseillez vous pour le tissu
je voudrai faire son initiale sur un coussin, voici quelques exemples de tissus,
lequel choisiseriez vous?
F_JOHN
MERCI DE ME DONNER VOS AVIS 67



petite explication pour la création d'un motif
pour ce qui est de la création de motifs que vous voulez broder
il vous faut
un dessin ou une image
modèle si dessous qui m'ont inspiré pour la création de mes monogrammes
NUM1
NUM2
pour les lettres anciennes,( il y en a des tonnes) vous en trouvez sur des vieilles revues de broderie par exemple
sur du linge ancien, sur internet , dans les brocantes pour des tampons d'imprimerie, etc etc
si ces modèles ont plus de 70 ans, ils tombent dans le domaine public, et donc vous pouvez légalement les utiliser comme support pour créer votre propre alphabet si les droits d'auteurs n'ont pas été reprit
soit: papier crayon gomme
soit  une tablette graphique  de ce genre comme moi
NUM3
il vous faut aussi un bon logiciel de broderie pour numériser
(il en existe plusieurs sur le marché)
un ordinateur
une brodeuse
du tissu, fils et support
et un brin d'imagination , si vous partez d'une image existante afin de vous la personnaliser

quelques clichés de divers étapes de numérisation
NUM4

pour ce F par exemple, il a vallu env 2/3 heures de travail,
pas moins de 137 étapes de points ou de blocs,
c'est un travail de patience pour la réalisation,
mais pour le broder une fois fini, suivant la vitesse de broderie
pour un modèle comme celui ci
qui est particulièrement grand ,
NUM5
ça ne prend que 64mn à 350TM ou 41mn à600TM ou 26MN à1000TM
contrairement à E.M.A qui brode ses monogrammes à la main comme le faisait
nos grands-mères, il lui faut pas moins de 20 heures par lettres

la numérisation n'est pas un travail facile , c'est très long,
je n'ai pas encore beaucoup crée
voici un autre alphabet qui est toujours en cours
je l'ai crée pour personnaliser ma carte du forum
donc le N et l'ange sont mes créations ( modèles déposés)
et les autres lettres de mon prénom sont celles incorporées dans ma machine
carte_forum

voici un autre modèle de numérisation point de croix créer par mon amie cathye
a partir d'une grille de point de croix
NUM6

et une dernière de mes créations sur coussins
le coeur et l'ange sont mes modèles
j'ai craqué sur les créations d' ANNA BOVE
l'alphabet VICTORIAN est une merveille
je l'ai acheté sur son site, ici:
j'adore, je craque souvent sur ses modèles
coussin_astrid

voilà pour ces petites explications, j'espère que vous y voyez plus clair:-)
y'a plus qu'a

7c33_1


ah et voici la p'tite surprise que j'ai envoyé à marianne pour avoir été ma 2ème visiteuse
cotwins


voili voilou, je compte sur vous pour me donner votre avis sur le choix du tissu pour le coussin  d

allez zou c'est l'heure de la pause
Petit_Ecolier__C10070223

bizouilles venteuses du sud
                                                                                                              nathye

Publicité
Commentaires
L
magnifique ...!ton blog est tout ce que j'aime: rétro, poétique, délicat ,féminin..je suis fan <br /> @ bientôt !
T
Les coussins sont magnifiques, le rendu est très gai !!!!!
C
Euhhhhhhhhhhhhhhh..je me disais aussi..mais comment elle fait..!!et ben maintenant je ferme mon clapet et je dis respect!!!!!!!<br /> pas etonnant que tu te couches ou te leves a des heures pas possible!!!!toi alors...merci pour toutes ces explications...euhhhh..pas pour le momment....et puis comme tu les fais si bien les monogrammes je saurais ou m'adresser..!!!<br /> Kissou tout pleins..
E
euhhhhhhhhhhhhh la çà m'épate ces lettres numérisées!!!
S
bravo.... moi aussi je ferais un coussin patch ils sont si jolis tes tissus pourquoi n'en choisir qu'un seul ... pufff je suis de plus en plus admirative devant tout cela <br /> bon week end <br /> SOphie
Publicité
Au temps d'Alice & Constant
Publicité