Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps d'Alice & Constant
Au temps d'Alice & Constant
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2013

Pour commencer l'année

Bonjour, bonjour

 

Je passe par là pour vous souhaiter une merveilleuse année, qu'elle vous soit remplie de tendresse et d'amour.
Du bonheur, une excellente santé et du temps à rallonge pour faire tout ce dont vous avez envie :-)

Je me pose enfin, la saison de noël est fini, tout est remballé

Je profite de ce temps pour créer pour  mon grand qui souhaite se faire une déco esprit indus'

Pour commencer , une table basse pour son salon à partir d'une palette Européenne

Comme vous aimez les AVANT/APRES

Voici les étapes en photos et en vidéo

palette dans son jus

 

1p

Enlever les lattes, combiner l'espace avec des tasseaux coupés aux bonnes dimensions, clouer, ôter la latte centrale du dessous pour y mettre un fond poncer  dessus / dessous

2p

Tailler une planche d'aggloméré aux dimensions du dessous de la palette, fixer

peindre  en noir recto et verso le dessous de la palette

3pCustomiser, un n°....Sa date de naissance

4p

Peindre les tasseaux , les clouer

 

5p

Teinter, ici un vernis chêne ciré

6p

Protéger l'ensemble des éventuelles tâches  avec un  vitrificateur

Poser des cornières en acier sur tout le tour, des équerres ainsi que des coins aux angles pour renforcer l'esprit indus' , le tout préalablement bombé en noir

Fixer 2 roulettes fixes sur un même côté, puis 2 autres pivotantes dont une avec un frein sur l'autre côté

Et voilà le résultat FINI

Temps de réalisation...6 h

 

7pUne table basse UNIQUE, HOME MADE  faite avec AMOUR

Mon fils est RAVI et moi aux ANGES :-)

La suite à venir prochainement , lui faire ses rideaux et quelques coussins pour son salon

1 an que j'ai acheté le tissu, il serait temps.....

Bises du sud

Nathye

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
j'espère qu'il est content !!!
M
magnifique !
A
Je suis ravie de te retrouver!!<br /> <br /> je te souhaite une belle et heureuse année 2013!!<br /> <br /> quel beau travail!!merci de nous le faire partager!!!<br /> <br /> une table unique!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
F
Meilleurs voeux à toi aussi nathalia, ton fils a de quoi être fier de sa maman sa table est magnifique
M
Super sympa en effet. Fiston doit être fier d'avoir une maman aux doigts de fée comme ça. Bravo, moi j'adore. Très belle année à toi aussi et belle continuation dans tout ce que tu entreprends !
Publicité
Au temps d'Alice & Constant
Publicité