Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps d'Alice & Constant
Au temps d'Alice & Constant
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2010

De retour

Coucou les filles

Vous allez bien?

Me revoilà un peu plus dispo sur la toile
ça fait du bien
J'imagine que j'ai loupé un tas de choses a avoir été tenu à l'écart de la blogo,
même si parfois je suis passée en silence sur vos blogs

Que je vous explique quand même la raison de mon absence
enfin pour celles qui ne le savent pas

Vivant dans le sud de la France, ma saison d'été  vient de se terminer
et je peux vous dire que je n'ai pas chômé
Ca a commencé fin juin,  j'ai emménagé  près de Pézenas
avec mon plus jeune fils,  tout mon atelier couture broderie et notre chat
En aout, j'avais prêté ma maison à ma famille, venue passer les vacances
Mon petit est resté avec son cousin et ses cousines
je les ai à peine vu snifff
Quand à mon grand, il a travaillé de son côté tout l'été aussi, on s'est croisé 2 fois
je peux vous dire, que c'est dur de ne pas voir ses enfants, sa famille et ses amis
Comme j'avais mal géré mon stock  pour la boutique de Pezenas
et les marchés artisanaux nocturnes,
j'ai eu beaucoup de travail, énormément  de fatigue, épuisée même parfois,
à tel point qu'il m'a fallu annuler certaines soirées
Mais dans l'ensemble, la saison a été positive
De belles rencontres et  beaucoup de succès pour mes créations

Je ne vais pas me faire avoir 2 fois,
donc, je ne relâche pas et j'enchaine  les créations pour la préparation des marchés de noël

Mais c'est pas tout
Un gros projet en cours
je me lance dans cette aventure avec une amie peintre, Sylvie
Une superbe boutique à Marseillan de déco maison
On réunit nos savoir faire,
pour Sylvie, la peinture sur faïence , patine, trompe l'oeil, fimo
pour moi, la patine, le plâtre, la poterie, la couture broderie,
la rénovation de mobiliers et petite brocante
Bien sur, je n'ai que 2 bras , donc tout celà se fera au fur et à mesure
Il devrait aussi y avoir sous peu une belle armoire
avec les délicieuses confitures de Marie-Pierre ( pour celles qui la connaissent)

La boutique est bien plus grande que celle de Pézenas
76 m2, bien moins chère et surtout c'est un bail à l'année
contrairement à Pezenas ou les échoppes sont louées pour les 6 mois de la saison

Une fois bien installées, nous projetons d'y donner des cours, nous avons une pièce derrière la boutique, c'est l'idéal
Promis, vous aurez des photos sous peu
Courant novembre, nous ferons un vernissage
j'en reparlerai,  les copinettes qui veulent venir, vous êtes invitées bien sur

En attendant je vous montre des photos de ma dernière vente privée
C'était le wk dernier, dans la superbe vigneronne de Marie-Pierre à Espondailhan(entre Beziers et Pezenas)
Pour commencer la visite,
les confitures de Marie-Pierre
vp1

Ensuite mon p'tit coin
vp2
Dans la jardinière, ce sont des bouillottes sèches aromathérapiques

Ensuite le coin de Michèlle avec ses cadres en 3d
sur le magnifique pressoir
vp3

Face à Michelle, il y avait Christine et ses bijoux
vp4

Sur l'estrade, Maryse avec ses tableaux
vp5

et pour finir  les sculptures d'Yvette
vp6

L'accueil que nous avait réservé Marie-Pierre et son mari
était des plus chaleureux, vraiment aux petits soins pour nous tous, clients et exposants
un vrai bonheur
J'y serai à nouveau présente du 11 au 14 novembre pour la vente privée du marché de noël
je vous en reparlerai d'ici là
Il y aura en plus de Marie-Pierre
Laurence et ses déco en bois
Nathalie, mamie cocotte
( je vous avais présenté leurs créations à la boutique de Pezenas)
Camille et ses bijoux
Réjeanne et ses poupées
Duo d'ateliers ( le nom de la boutique de Marseillan)pour Sylvie et moi
D'ailleurs, que pensez vous de ce nom pour notre boutique?

C'est tout pour aujourd'hui
Dans le prochain billet, je vous montrerai ma création pour un concours
j'espère bien gagner :-)
En attendant je retourne à mon argile, il me faut remplir le four
Des numérations arrivent prochainement dans la boutique, elles sont prêtent depuis un moment, mais faute de temps....
A  très bientôt les filles




Publicité
Commentaires
N
coucou !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Comme je suis contente de te retrouver, je m'inquiétai de ton absence !<br /> Bien contente que ta saison ait eu du succès mais <br /> je n'en ai jamais douté !!!<br /> Très bien choisi ce nom pour votre boutique !!!<br /> C'est un rêve que j'aurais adoré concrétiser !!!! <br /> A bientôt ma chère Nathalia
M
Enfin de tes nouvelles. Je suis contente que tu aies tenu le coup, cet été, malgré quelques défaillances. Bravo pour ton nom de boutique, je trouve que tu as bien choisi.<br /> Ma fille vient de s'installer à Montpellier avec mari et enfant. Je vais pouvoir m'arrêter à Marseillan un de ces 4, pour te faire un petit coucou.J'espère que ce ne sera pas comme à Pézénas où j'ai trouvé porte close le jour où je suis venue... Je te souhaite de réussir. Pense un peu à te reposer.<br /> Bises
M
Enfin de retour ! je suis ravie de lire que tu vas bien et que malgré un été chargé, tu gardes le cap ! n'oublies tout de meme pas de t'occuper de toi ! bravo pour tous ces projets et bonne chance ! biz Agnès
F
Contente moi aussi de te retrouver en pleine forme apparemment ! je n'osais pas te demander de tes nouvelles au cas où ! je suis soulagée de te voir en pleine action et pleine de futur projets ! bravo, belle leçon de courage ! bises
B
Tu as la botte "increvable" comme dans le jeu des 1000 bornes ????????????<br /> Bravo, bravo, bravo !! tu forces le respect !<br /> J'aimerai être plus souvent à 200 à l'heure mais il y a toujours un feu rouge, une crevaison ou une limitation de vitesse qui surgissent !!!!<br /> Continue, mais pense aussi à ménager ta monture.
Publicité
Au temps d'Alice & Constant
Publicité