Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps d'Alice & Constant
Au temps d'Alice & Constant
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2009

ça cocotte dans l'atelier

Coucou les filles

Tout d'abord un grand MERCI
pour votre fidélité à travers vos visites, vos commentaires
qui me donnent à chaque lecture, toujours plus de plaisir
C'est pour cela que cet après midi,
j'ai voulu à mon tour vous faire plaisir et vous offrir un tuto de ma création
Après les anges pour ma chambre, les oiseaux pour mon salon
je suis en plein dans ma période COCOTTE pour ma cuisine
Je me suis amusée à en faire
d'abord une cocotte trouvé sur le net, sur plusieurs blogs,
il semblerait que ce tuto soit celui de Fabienne à l'origine......
Les voici les voilà :-)
POULETTE
Celle de gauche est mon modèle, celle de droite modèle trouvé sur les blogs
POULETTE1
Comment vous les trouvez?
Elles vont bien dans ma cuisine non?
Voici mon tuto
Clic droit pour agrandir et imprimer
Le corps x2
tuto_poule
La base
tuto_poule1
La collerette x4 + le bec
TUTO_POULE_COUTURE2
J'ai jamais fait d'explications, j'espère pouvoir être claire

1) Couper 2 morceaux de tissus pour le corps
2) Endroit contre endroit cousez en laissant une ouverture de la taille de la base
3)Endroit contre endroit cousez maintenant vos côtés de la poule avec sa base coupée dans un autre tissu, en prenant soin de laisser une ouverture d'env 6 cm pour pouvoir la rembourrer
4)Retournez votre poule
5) Rembourrez la
6) Fermer à petits points invisibles

TUTO_POULE_COUTURE

La collerette et le bec
1) Créez un bec dans un tissu rouge, endroit contre endroit,
coupez la pointe puis le retourner
2) Coupez vos collerettes, soit  en 4  morceaux d'une même couleur, soit 2 de chaque
3) Sur l'envers, d'une collerette extérieure cousez le bec
4 & 5) Superposez vos collerettes endroit contre endroit avec les 2 faces extérieures au milieu
6) Cousez les côtés

TUTO_POULE_COUTURE1
Vous pouvez y rajouter une crête, même principe que pour  le bec
Pour les yeux, des perles, de la peinture tissu ou brodés, c'est comme vous voulez
Un petit foulard et un tablier
et voici une nouvelle poulette
1_poule

2poule

J'espère que mes explications sont compréhensibles!!!
et que ma poulette vous plait :-)
Si vous la déclinez, vous me montrerez  :-)
Si j'en ai assez je ferai une galerie de vos poulettes :-)

Je peux pas vous montrer mes autres créations  pour le moment,
car se sont des cadeaux pas encore reçus
et puis comme cette semaine j'étais super fatiguée je n'ai pas fait grand chose :-(

Je ne peux répondre à certains mails car ils me reviennent adresse invalide!!!
notamment Graziella si vous me lisez....je peux pas vous répondre sur cette adresse mail
désolée
Voilà les filles, passez un bon dimanche
Bisous tout plein et encore merci de votre fidélité
Nathye




Publicité
Commentaires
M
Merciiiiiiiiiiiii elle est trop belle et ton tuto est trés bien je vais essayer de la faire pour paques, merci beucoup [Bravo][Bisou]
M
Merciiiiiiiiiiiii elle est trop belle et ton tuto est trés bien je vais essayer de la faire pour paques, merci beucoup [Bravo][Bisou]
M
merci pour le tuto et bravo pour votre blog a bientot dodo
C
Quelles belles cocottes !Je vais tenter çà un jour !merci beaucoup pour le tuto!
B
Alors moi qui collectionne les poules, je vais tenter de m'en faire une. trop mimiches les tiennes.<br /> <br /> Donnes moi de tes nouvelles. et appelle moi. A très vite
Publicité
Au temps d'Alice & Constant
Publicité