Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps d'Alice & Constant
Au temps d'Alice & Constant
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 février 2009

j'ai eu chaud!!!

24214760_q
Coucou les copines

Que je vous raconte....

Bouuuuu, j'ai eu chaud aux fesses, je vous dis pas!!!
Hier soir, j'ai eu  un "court jus " dans ma maison
C'est une maison de village,que je restaure, mais je n'avais pas touché à l'électricité.
Une partie, ( celle de l'étage qui donne sur le jardin) était presque neuve
pour le reste de la maison, ça semblait pouvoir encore tenir le coup quelques années

Et bien NON!!!!

donc depuis quelques jours mon compteur sautait, je le réactivais à chaque fois,
avant hier soir en rentrant, plus d'électricité, une fois de plus j'appuie sur le bouton vert pour remettre l'électricité, et là tout plein d'étincelles!!!!!
Je vous dis pas ma frayeur!!!!!
Bon ça remarchait, je m'en suis pas plus préoccupée!!

Mais alors hier,
pendant que j'envoyais des messages en fin d'après midi,
un bruit de pétard dans ma cuisine venant du compteur " neuf" puis plus d'électricité
Bon , je me dis pffff un plomb qui a sauté!!!
Je descends au compteur principal ( dans le salon du rdc) remettre en marche le compteur
et là, un VRAI FEU D'ARTIFICE
La panique!!! le palpitant que j'ai eu!!! la MEGA FRAYEUR!!!!
( j'ai horreur de l'électricité, j'en ai peur)
En bas, ça refonctionnait,
évidemment , ça marchait plus en haut, vu le bruit entendu
comme si le plomb avait sauté
J'en cherche, je regarde ce fusible en question, effectivement un peu noircit!!!
Mince, Zut , Crotte,Fait Ch... j'ai pas le bon!!
J'appelle un ami électricien, messagerie....
Je lui explique la situation et lui demande si il vaut mieux que je remplace par un fusible 16 A ou 25A n'ayant plus de 20A ou éventuellement un papier alu  en attendant sur celui qui avait cramé, je laisse mon message et cherche à regarder de plus près!!!

Il faisait comme même sombre sans lumière,
j'éclaire avec mon portable et là, je vois les gros fils gris et marron , les "trucs gris"(différentiel je crois que c'est comme ça qu'on dit) tout noir , cramé ,FONDU
UNE TROUILLE!!!!
Je laisse tomber mon histoire de fusibles et vite je rapelle cet ami électricien, toujours sur messagerie.... Je lui dit que mon histoire de fusible n'est plus d'actualité et je lui raconte en message ce que je vois sur mon compteur du haut.
Mais c'est pas tout!!!
Je redescends, et  sur mon compteur du bas , le principal
  le gros domino et les fils étaient en train de fondre
Je mets le compteur général hors service (avec une trouille en appuyant de me prendre le "jus") et lui demande de me rappeler au plus vite
10 MN INTERMINABLE plus tard,
il me rappelle, me dit qu'il sort d'un séminaire sur le Cap d'Agde, le temps de passer à son atelier  sur Beziers  prendre le neccessaire il arrivait!!
( je l'ai pas vu, ni parlé depuis 2 ans quand même)
OUFFFF  rassurée........un petit  peu......
1H plus tard il était là, presque sauvée lol
Il a coupé les fils, les a remplaçé, changé les différentiels, les dominos, les barrettes etc etc
3 heures plus tard, tout était réparé
Là, j'étais rassurée!!!

Regardez un peu ce que ça avait fait!
J'ai pas pensé sur le coup à garder tout, pour vous montrer
ça , c'est le "moins" pire et c'est juste un échantillon!!!

ELECT

ELECT1

Vous imaginez mieux mon angoisse???

Ma maison aurait pu prendre feu:-(

Tout est bien qui fini bien:-)

MERCI MERCI MERCI :-))))

Evidemment je l'ai gardé à diner, mais bon avec un frigo quasi vide comme mes fils partent en vacances, j'ai fait ce que j'ai pu, on a parlé toute la nuit à nous raconter nos 2 années passées,  un agréable moment :-)

Comme ce n'est pas le genre de personne à me faire payer son intervention, je lui dois un bon petit restaurant, c'est quand même un minimun, mais j'ai ma petite idée sur le sujet :-)

Décidemment la fin et début d'année, je me serais bien passée de tous ces déboires,

même si au final

TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN

Bon wk les filles:-)

Gros bisous et une fois de plus MERCI pour tous vos gentils commentaires sur mes différents posts

et oup's j'oublie pas ce coup ci  de vous notifier :-))

                                                                                                                                 Nathye


Publicité
Commentaires
D
et ben dis donc l'angoisse !!!! tu parles d'une trouille !!! tu vois tu as un ange gardien qui veille sur toi ;-) mais bon fais attention quand meme hein, on veut pas te perdre nous !!!! allez sur ce je retourne bosser.. pas le choix ;-) gros bisous
I
purée, quelle histoire !!! tu te rends compte si ta maison avait pris feu !! pufff ta belle chambre !! quelle horreur, j'imagine même pas ta trouille !<br /> Merci l'ami electricien ![Bisou]<br /> <br /> Bizzz<br /> Nathalie
N
Mis à part la grosse trouille,tu as passé une bonne soirée, j'ai un copain qui a passé aussi une soirée avec moi, et cela fait du bien de parler....de nos vies et parcours respectifs.Ca réchauffe un peu le coeur!biz
P
Ben ma poule vous avez vraiment eu chaud aux fesses, vous auriez pu a voir le feu a la maison !! brrrrrrrr rien que d'y penser.Moi aussi je suis pas franche avec l'électricité, c'est pour cela que j'ai épousé un électricien, même si c'est une électricien de centrales ou grosses structures !!! hihihi [Bisou]
M
en effet tu as eu chaud, tu aurais pu prendre le jus en éteignant ton compteur qui commencait à fondre<br /> comme tu dis tout est bien qui fini bien, heureusement que tu as des amis qui veillent sur toi
Publicité
Au temps d'Alice & Constant
Publicité