Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps d'Alice & Constant
Au temps d'Alice & Constant
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2009

Travaux

Coucou les copines
Alors, voilà quelques photos de mes travaux en cours

( une petite pensée pour isacox :-))

La rénovation de ma chambre

Avant, c'était ça!!!
burkkkk
CHAMBRE_1
Au mur une tapisserie bleue, passe encore, j'ai échappé aux têtes de cerfs
( n'est ce pas mamoune lol)
une porte qui se passe de commentaire :-(
au sol, un vieux lino à moitié déchiré
quand au plafond, très sombre, vous avez vu, ce n'est pas des poutres calibrées mais carrément des troncs d'arbres , des châtaigniers des  montagnettes qui entourent le village

Allez zou , j'arrache tout ça
CHAMBRE_TRAVAUX_2

Maintenant les enduits,
vous avez vu, j'ai toujours ma fidèle assistante :-)
CHAMBRE_TRAVAUX_3

La suite,
2 jours pour rattraper les murs
CHAMBRE4
Bien sur, avec l'aide de Dickxy
CHAMBRE_5

J'ai utilisé des pigments et de la chaux

L'effet est très velouté et mat, grâce au lait chaux
CHAMBRE_FINIE_5
Pour la teinte, c'est ficelle en 2 tons
le mur ( tête de lit) est plus soutenu pour donner de la profondeur
pour vous donnez une idée réaliste, c'est comme les tissus à rayures ou à carreaux toile à matelas
CHAMBRE_TRAVAUX_FINI
Voià pour le principal
il me reste à poser les plinthes
et faire la déco pour donner toute l'ambiance
en attendant,
je monte à l'atelier faire les rideaux
voile de lin blanc et lin
CHAMBRE_FINAL_ATELIER

Comment vous trouvez cette transformation?

J'ai commandé à ma chère Lilie une vieille housse d'édredon que je ferai broder à l'ancienne par EMA,
des vieux tissus toile à matelas
des vieux draps avec un jour de venise pour me faire une couette
je vais voir dans ma remise, côté brocante si je trouve 2 chevets qui iraient bien une fois patinés

Je cherche 2 lampes de chevets sympa à restaurer, si vous avez ça à me vendre,
j'ai pas trouvé, j'ai acheté du polyphane pour faire les abats jours, mais il me faut 2 pieds identique

A bientôt pour la suite de la déco

Gros bisousssssssssssssss
                                                                                                                           Nathye

Publicité
Commentaires
N
re : peux-tu m'envoyer ta recette pour les murs. J'ai entendu parler d'enduit de lissage mélangé aux pigments mais ca fait une poudre sur le mur et quand on y touche la couleur reste sur les doigts même après 2 ans ! Quel liant mets-tu ? etc. J'ai ma salle à manger à refaire et quand je vais retirer la tapisserie j'ai peur de ce que je vais trouver derrière !!!
M
j'espere que tu n'as pas de degats!!! et que vous etes tous en bonne santé !!!! pense bien a toi gros bisous [Bisou][Bisou][Bisou]
D
une bien belle rénovation...[Bisou]
R
je veux la même!
M
Un travail énorme accompli pour un résultat bluffant. Bien sûr qu'on en redemande plus, vivement la suite. Pour tes pieds de lampes, tu recherches quoi comme style (pied en bois, fer forgé, autres....) Tu sais comme je traîne souvent en brocante, pi t'être que je pourrais t'aider dans tes recherches.<br /> Bon week-end<br /> Sophie
Publicité
Au temps d'Alice & Constant
Publicité